Comment Rédiger une bio instagram irrésistible
Tu t’es déjà demandé comment faire en sorte que ta bio Instagram puisse donner envie que l’on s’abonne à ton compte ? Ta bio ça reste un des premiers éléments que l’on va checker alors autant la rendre mémorable, irrésistible et surtout compréhensible.
Et STP, avant d’aller plus loin, arrête d’utiliser des polices d’écritures spéciales parce que tu crois que c’est original. Tes clients n’ont pas 15 ans et on n’est pas sur MSN ou Skyblog (si tu ne connais pas ça, sorry I’m a bit old). Concentre-toi sur ton message.
Here are the KEYS
Ta bio Instagram doit être claire, représentative et surtout ciblée. Chaque mot compte, alors concentre-toi sur les éléments suivant pour susciter l'intérêt et te démarquer.
Voici les points clés à inclure :
01. Pense à ton référencement, quels mots clés recherchent ton potentiel client ?
Le SEO ou le référencement c’est devenu le truc numéro 1 pour que tu sois visible sur les réesaux sociaux ! Dans ta bio Insta, ton nom (ce qui est visible en gras à côté de ta photo de profil) doit mentionner des mots clés qui définissent la thématique de ton compte et potentiellement ton lieu d’activité (encore plus si tu as un magasin, institut ou restaurant par exemple).
Pense à des mots que toi même tu taperais dans la barre de recherche d’Instagram, si tu devais rechercher quelqu’un dans ton domaine, par exemple : nutritionniste Fribourg, photographe mariage Neuchâtel, pâtisserie & traiteur Lausanne, etc.
02. Quel est ton domaine d’expertise ?
Pense à définir clairement ton domaine d'expertise. Que proposes-tu comme service ou comme produit et en quoi es-tu différent des autres ? Par exemple, si tu as un institut de beauté, mets en avant tes services distinctifs.
03. Qui est ton client ou follower idéal ?
Identifie ton public cible & mentionne-le. À qui s'adresse ton compte ? Essaie d’établir une connexion immédiate en utilisant un langage qui résonne avec ton audience idéale.
04. Comment peux-tu l’aider ?
Explique brièvement comment ton contenu ou tes services peuvent profiter à tes abonnés. Fais ressortir l'aspect pratique en utilisant un langage simple. N'oublie pas que tu t’adresses à des gens qui ne connaissent peut-être pas les termes trop techniques de ton métier.
05. Qu’est-ce que ton client peut faire, là maintenant, tout de suite ?
La cerise sur le gâteau de ta bio Instagram est l'appel à l'action. Incite tes visiteurs à passer à l'action directement. Cela peut être le déclencheur qui transforme un simple visiteur en un abonné fidèle.
Que ce soit pour s'abonner à ta newsletter, utiliser un code promo exclusif, réserver une consultation, ou télécharger du contenu gratuit, donne à tes abonnés potentiels une raison immédiate d’interagir avec toi.
Test, change et adapte-la
Trouve l'équilibre parfait entre originalité et compréhensibilité. Utilise des termes qui reflètent ta personnalité tout en restant accessibles à ton public.
La beauté du digital réside dans sa dynamique constante. alors n'hésite pas à ajuster ta bio de temps en temps.
Teste différentes approches, sois créatif, et observe comment ta bio peut évoluer pour refléter au mieux ta marque selon tes offres ou tes produits.
Ta bio Insta fait partie de la vitrine de ton business, alors ne sous-estime pas son importance.
Je m’appelle Camille
Ce que j’ai envie de faire pour toi? Captiver ton audience en sublimant ton univers visuel.